Une nouvelle BMW B5 Biturbo Edition 50, signée Alpina.

bmw- B5-Biturbo-Edition-50_2Vous vous rappelez la fameuse B7 S Turbo ? Si vous vous souvenez de cette voiture hors du commun conçue par Alpina alors leur nouvelle création devrait sans aucun doute vous plaire. En effet pour célébrer le demi-siècle de collaboration entre le préparateur et BMW, une nouvelle voiture, toute aussi impressionnante que la B7 S Turbo a vu le jour. Voici donc la BMW B5 Biturbo Edition 50.

Une recette à succès.

En 1981, rappelez-vous, Alpina avait fait sensation avec sa B7 S turbo. Le préparateur de Buchloe, au sud de l’Allemagne, présentait alors son chef-d’œuvre : une voiture renfermant un moteur surpuissant de 330 chevaux, basée sur la BMW Série 5 de cette époque. L’on se souviendra notamment de cette dernière comme l’une des berlines comptant parmi les plus rapides du monde avec ses traits caractéristiques : ses strippings latéraux, son spoiler, et ses jantes à bâtons…bmw- B5-Biturbo-Edition-50

Aujourd’hui, c’est donc reparti pour un tour. En effet, une fois de plus, le préparateur, désormais en étroite collaboration avec BMW, a décidé de concevoir un nouveau monstre, embarquant cette fois-ci 600 chevaux de puissance sous le capot. Conçue dans le cadre de la célébration du demi-siècle de collaboration entre les deux entités (Alpina et BMW), c’est donc une B5 Bitrubo Edition 50 qui voit le jour.

Et comme ce fut le cas avec la B7 S Turbo celle-ci se distinguera non seulement de par son style mais aussi de par sa puissance. Avec ses 600 chevaux, sa vitesse de pointe sera ainsi de 328 km/h et elle abattra le 0 à 100 en seulement 4,2 secondes pour une consommation moyenne de 10L au 100.bmw- B5-Biturbo-Edition-50_3

Pour parvenir à ces résultats impressionnants, rien de plus simple. Pour le préparateur, en effet il suffit de « laisser respirer les moteurs ».

Le V8 4.4 a donc été doté d’un plus gros système d’admission d’air, de deux turbos fait-maison, de radiateurs d’huile et d’eau supplémentaires pour le refroidissement et d’une alimentation beaucoup plus performante, le tout complété par des pistons moteur spécifiques, signés Mahle. 60 chevaux de plus ont ainsi été obtenus. Une ligne d’échappement en titane Akrapovic, a également été ajoutée à l’ensemble pour une meilleure sonorité du moteur, mais aussi et surtout pour une réduction du poids de la voiture qui perdra au final 17 kg.bmw- B5-Biturbo-Edition-50_4

Du coté des pneumatiques, l’on retrouvera des pneus Michelin désormais démunis du système Runflat de roulage à plat, pour plus de confort et de sécurité. Et pour l’esthétique, le fameux stripping, caractéristique des modèles ayant été conçus par Alpina est resté d’actualité sur cette nouvelle B5 Bitrubo Edition 50 dont seuls 50 exemplaires seront produits.

Un commentaire à propos de “Une nouvelle BMW B5 Biturbo Edition 50, signée Alpina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.